Magnès est le nom grec du lieu où fut trouvé la pierre d'aimant.
Le magnétisme est une énergie propre à certaines personnes, qui leur donne le don de guérir.
Quel que soit le courant de chacun (Chi, énergie vitale, polarité, ...), le corps fonctionne grâce à l'énergie : Environnementale, tellurique (Yin) ou cosmique (Yang). Pour que nos fonctions vitales mènent à bien leur rôle, cette dernière pénètre le corps. Le thérapeute utilise donc cette énergie électromagnétique qui enveloppe les corps de tous les êtres vivants pour soulager ou soigner différents maux.
NOUS SOMMES TOUS DES AIMANTS VIVANTS !
Etant donné que tout être vivant est un aimant qui vit en attraction avec d'autres aimants, il a donc la faculté de partager son énergie propre. Cela va favoriser l'équilibre, contrairement aux maladies qui sont des états de déséquilibre, faiblesses passagères mais malheureusement parfois fatales. L'homme graviterait dans l'espace si il ne possédait pas le magnétisme qui le relie aux autres et à la terre.
Une énergie présente partout
A l'aide d'appareils très sophistiqués, un rayonnement autour de chaque être vivant a été démontré par les scientifiques. Ce rayonnement influe selon notre environnement (couleur, épaisseur, ...). Nous produisons tous en continu cette énergie qui nous enveloppe.
La technique d'imposition des mains existe depuis la nuit des temps. Par exemple la Bible ou des stèles anciennes de milliers d'années démontrent cette pratique. La première personne a avoir établi la théorie du magnétisme universel, la force qui régit l'univers et qui agit sur les humains, est un médecin allemand nommé Anton Mesmer.
En découvrant cette technique de soin, il réussit à prouver que l'on pouvait soigner les gens avec, ce qu'il fait en guérissant une aveugle-née. Il donna un nom à sa technique : le "magnétisme" et fut courronné de succès à la cour du Roi.
UN DON EN CHACUN DE NOUS
Le magnétisme étant un agent naturel propre à tous les être vivants, tout le monde est capable de devenir magnétiseur. Cela nécéssite néanmoins des études sur les lois de l'énergétique afin de les appliquer quotidiennement sur soi et développer son propre magnétisme. La patience est de mise !
à noter que certaines personnes ont plus d'acuité ou de sensibilité pour ressentir les énergies dégagées de leurs propre corps ainsi que celui des autres. Ces personnes auront donc un avantage indéniable. D’autres personnes ressentent ces sensations et en ont peur, car elles ne les comprennent pas ou ne les contrôlent pas. Un apprentissage est donc nécéssaire pour être rassuré.
DES REFLEXES INNÉS
Inconsciemment, nous utilisons fréquemment le magnétisme. Un exemple classique : une maman qui souhaite soulager son enfant blessé aura un reflexe des plus instinctif que de poser sa main sur la zone endolorie afin de calmer et faire disparaître la douleur.
SE MAGNÉTISER SOI-MÊME
Oui, nous pouvons éveiller des facultés qui sommeillent en nous en développant notre propre magnétisme personnel. Encore une fois, une des nombreuses applications du magnétisme est de mettre notre main sur la zone douloureuse et de nous soulager en cas de blessure.
En moyenne, la durée d'une séance chez un magnétiseur est très variable. Cela peut aller de quelques minutes à une heure.
LE DÉBLOCAGE DES ZONES CONFLICTUELLES
Après avoir établi une prise de contact et une fois au calme, le magnétiseur harmonise l'énergie du patient afin de débloquer toutes les zones conflictuelles en posant les mains au dessus de son corps. Cela aura pour effet de soulager certains maux.
LE RESSENTI DU PATIENT
Souvent le patient (malgré les yeux fermés) perçoit la présence des mains du magnétiseur qui passent au-dessus de son corps et ce sans que ces dernières ne le touchent. Un effet excitant ou calmant, des picotements, de la chaleur ou du mouvement interne provenant de la régulation sanguine sont des sensations classiques qui surviennent lors d'une séance.
UN ACCOMPAGNEMENT MÉDICAL
En France, certains professionnels de la santé reconnus, ont recourt au magnétisme. Il n'est pas rare que les acupuncteurs ou massothérapeutes l'utilisent également. La magnétothérapie est souvent prônée par ces derniers.
Il n'est pas rare que certaines mamans utilisent leur propre magnétisme sur leur nourrisson souffrant de coliques, en appliquant la main sur le ventre. D'autres en ont l'utilité tout simplement pour calmer ou endormir le bébé.
Le magnétisme est particulièrement efficace sur les enfants nerveux et agités car cela les réconforte et les calme grâce à ce toucher à effet sécurisant.